ArabicFrench (Fr)English (United Kingdom)
Les opérations en cours Imprimer Envoyer
Les opérations en cours s'insèrent dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d'aménagement de la zone Nord-Est :

La zone Nord-est des berges du lac couvre environ 800 ha. Elle est située en position charnière entre le centre de Tunis et les banlieux Nord ; de ce fait elle représente un enjeu stratégique en égard à la politique d'organisation spatiale de la capitale qui porte sur :

  • l’allégement de la charge qui pèse sur Tunis du fait de l'hyper concentration des fonctions tertiaires (commerces et bureaux) par la création d'un centre suffisamment structuré pour qu'il joue un rôle alternatif dans le fonctionnement de l'agglomération,
  • la structuration du littoral Nord menacé par l'urbanisation indifférenciée et sans caractère, résultat de la juxtaposition de lotissements.
  • l'amélioration de l'environnement naturel par la transformation de la forêt existante par l’aménagement d’un terrain de golf et l’édification d’académies sportives pour diverses disciplines.
PAD-NORD-EST.jpg

La mise en œuvre du plan d'aménagement de détail de la zone Nord Est, approuvé par arrêté de Monsieur le Gouverneur de Tunis en date du 02 juillet 1998 et faisant l’objet actuellement d’une démarche de révision, se concrétise par la réalisation progressive des projets de lotissement suivant :
 
Actualités - Contact
Dernières actualités
Documentation
Textes réglementaires
Archives actualités
Services
Avis / Appel d'offres
Liens utiles
 
Copyright © 2006
Rue du Lac Rodrigo de Freitas - Les Berges du Lac de Tunis. BP n°36 - 1080 Tunis Cedex